Nos marques

Kosta Boda

Kosta Boda

Fondée en 1742 par Anders Koskull et Georg Bogislaus Stael von Holstei, Kosta Boda est la plus ancienne verrerie de Suède.

Elle fait partie du groupe Orrefors Kosta Boda AB, grand spécialiste Scandinave, qui regroupe les manufactures de cristal des villages Orrefors, Kosta. Boda et Äfors.

Kosta Boda propose aujourd’hui des créations en verre de haute qualité, que ce soient des objets de table très fonctionnelles, tels que les assiettes, saladiers, pichets et verres, ou bien des objets purement artistiques avec notamment une série de photophores et vases décoratives.

Si Kosta Boda a réussi à se distinguer de ses nombreux concurrents, c’est avant tout en employant ses propres designers, souvent de grands artistes contemporains. L’entreprise propose notamment des créations de Anna Ehrner, dont le magnifique saladier Contrastant en verre soufflé épais, ainsi que les photophores Atoll très colorés, de Ulrica Hydman-Vallien avec ses saladiers et goblets Mine au design irrégulier, Bertil Vallien avec ses verres très élégants, et Göran Wärff avec ses célèbres vases et bols aux jeux de couleurs exceptionnels.