Nos marques

Kartell

Kartell

KARTELL a été fondée en 1949 par Giulio Castelli, ingénieur chimiste ayant obtenu le prix Nobel Natta..

En 1963 il se met à l’habitat et au bureau sous l’impulsion de son épouse, l’architecte Anna Castelli Ferrieri. Elle a imaginé le nom de Kartell et en a dessiné le logo.

Au cours des années 60, Kartell a renforcé son image et a continué d’explorer les possibilités qu’offraient les matières plastiques.

Créativité et technologie, qualité et innovation : une combinaison de facteurs extraordinaire qui, unie à une stratégie visionnaire de distribution et une remise en question permanente, a contribué à assurer le succès de Kartell. Société leader dans le design, Kartell offre à un public international une collection unique par son originalité, sa variété et la richesse de sa gamme.

Le produit Kartell se reconnaît du premier coup d’œil dans le monde entier à l’émotion qu’il suscite, à sa fonctionnalité durable et à sa qualité incontestée.

Au cours des années 1990, Kartell enrichi sa collection avec l’arrivée de designers de renommée internationale tels que Ron arad, Anna Castelli Ferrieri, Antonio Citerrio, Philippe Starck, Michele De Lucchi, Patrick Jouin, Ferruccio Laviani, Piero Lissoni, Vico Magistretti, Alberto Meda, Enzo Mari, Paolo Rizatto, Patricia Urquiola, Maarten Van Severen…

Durant ses 59 ans d’activités, Kartell a remporté de prestigieux prix internationaux, parmi lesquels 9 compas d’Or, les plus récents pour la commode « Mobil » en 2000, et le divan« Bubble Club » en 2001.

En 1999 est fondé le Musée Kartell d’une surface de 2000m2, la fondation qui illustre l’intérêt de la société pour la recherche, confère au public une trace de son histoire.

  • Kartell - Fauteuil Foliage
  • Kartell - TAJ
  • Kartell - Bourgie
  • Kartell - Suspension bloom
  • Kartell-One More Please
  • kartell - Charles Ghost
  • Kartell - Masters