Nos marques

Cattelan

La passion des détails importants

Cattelan Italia a été créé en 1979 d’une idée de Giorgio & Silvia Cattelan, fabriquant au départ de mobilier en marbre, distribué principalement à l’exportation. Rapidement l’entreprise a réalisé des résultats importants aux Etats-Unis, en Europe et en Extrême Orient.

En 1982, Cattelan Italia construction son premier bâtiment d’usine qui a été sans interruption agrandi jusqu’à ses dimensions actuelles de 33 000 m2.

Afin de satisfaire en 1989 la demande du marché, la collection s’élargit à une plus grande proposition de tables, de chaises, d’étagères et d’autres mobiliers de complément en différentes matières : bois, verre, cuir et métal.

Grâce à la collaboration avec des architectes et des designers tels que Yoshino, Plazzogna, De Longhi, Nanni, Studio Cà Nova, Gruppo grafite, Shito, Jackson, Lucatello, la société consolide les ambitions premières de Giorgio Cattelan et certains de ses produits réalisent des reconnaissances lors des foires internationales ; en particulier la chaise « Bella » reçoit une récompense pour sa conception et sa fonctionnalité à la « NÉO CON » de Chicago.

En 1995, les deux fils, Lorenzo & Paolo Cattelan, reprennent les affaires.